Le haras de la selle enchantée
Administrateurs : Cynthia, Laurie
 
 Le haras de la selle enchantée  ~~> €CUR!€S <~~  Ecuries des admins 

 Diamant [Cynthia]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Cynthia
The boss ^^ avc Laurie
Membre
Cynthia
62 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 07:34:32   Voir le profil de Cynthia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cynthia   

Nom : Diamant
Age : 5 ans
Sexe : Etalon
Race : Pur-Sang Arabe
Caractere : Cheval travailleur, il aime faire plaisir a son cavalier.

Notes :

CSO :10/10
Cross : 9/10
Dressage : 10/10
Attelage : 3/10
Voltige : 7/10
Western : 10/10
Mise en selle : 10/10
Maniabilité : 10/10
Coup de saut : 9/10
Vitesse : 10/10
Endurance : 10/10
Respect des barres : 10/10
Peur : 10/10
Beauté : 10/10
Souplesse : 10/10
Courage : 10/10


Soins :

Veterinaire : a jour
Ferrage : a jour


Photos :









Laurie
Membre
Laurie
62 messages postés
   Posté le 22-04-2006 à 19:20:47   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-sud.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

[Il est beau ! J'ai faillit le choisir ! "Diamend", si tu veux parler de la pierre précieuse, c'est "Diamant" ! (Comme ca nos 2 chevaux ont des noms de pierres précieuses) lol ^^]


--------------------
Cynthia
The boss ^^ avc Laurie
Membre
Cynthia
62 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 20:06:30   Voir le profil de Cynthia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cynthia   

[Oué tres beau ! Ah oué j'ai hesiter et j'ai fait l'erreur ! Enfin j'ai corriger ! Merciii ! (Oué mdrrr) lol ^^]


--------------------
--> Cynthia <--
Laurie
Membre
Laurie
62 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 21:27:50   Voir le profil de Laurie (Offline)   Répondre à ce message   http://haras-sud.alloforum.com   Envoyer un message privé à Laurie   

[Mdr, okii ! ^^]


--------------------
Cynthia
The boss ^^ avc Laurie
Membre
Cynthia
62 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 21:48:51   Voir le profil de Cynthia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cynthia   

~ Je passa ma tete par dessus la porte du box et interpella mon cheval qui leva la tete et me regarda , mefiant ~

' - Coucou ! Rooh mais j'vais rien t'faire mon beau '

~ Puis je decida alors d'ouvrir le box , se que je fit puis je m'approcha de mon cheval tout en lui parlant doucement . Il renacla puis tapa le sol avec ses sabots avant de reculer a l'autre bout du box ! ~

' - Nan ... Viens tout doux '

~ Mon cheval s'approcha par petit pas . Je tendit la main dans le vide , puis mon cheval s'avanca et sentit ma main . Je posa ma main sur ses naseaux et mon cheval me lecha la main . Puis il descendit sa tete , sentit ma poche et entra ses naseaux dedans . ~

' - Et non ! Pas aujourd'hui desoler '

~ Diamand baissa la tete et sentit mes chaussures . Je posa ma main sur son encolure , et le carressa ! ~

' - Et non , pas mes chaussures ! '

~ Il releva la tete . Je recula en direction de la porte puis attrappa le licol qui etait accrocher a l'anneau de box . Et je lui mit , puis je lui accrocha une longe ensuite je le sortit de son box puis l'accrocha a la barre de panse . J'alla ensuite chercher une boite de panssage puis je la posa par terre et l'ouvrit . Je sortit les ustenciles puis je lui passa le bouchon , l'etrille , la brosse douce , puis je sortit le cure-pied puis je lui nettoya ses sabots en fesans attention a ne pas toucher la fourchette ensuite je nettoya les yeux de Diamand avec une eponge humide . Puis je rangea tout le matos de la boite de panssage ~

' - Voila ! Fini le panssage ' ^^

~ J'alla ranger la boite de panssage , puis je prit une fourche ainsi qu'une brouette et de la paille propre et fraiche . Je ramassa le crotin avec la fourche et je le mit dans la brouette , j'enleva la paille sale . Puis je desinfecta le box , ensuite je remit de la paille fraiche , et j'alla vider la brouette derriere l'ecurie . Je rangea tout ensuite puis je revint et donna un tape amical sur la croupe de mon cheval . ~

' - Voila ! J'ai enfin tout fini ! '

~ Je detacha mon cheval , puis je le remit dans son box . Je carressa mon cheval puis j'alla lui preparer sa ration puis je lui mit et je changea son eau . Je resta 5 minute a observer mon cheval puis je sortit du box et le ferma . Je passa ma tete par dessus la porte du box ~

' - Aurevoir mon tout beau ! A demain ! '

~ Je m'eloigna donc du box de Diamand puis je sortit de l'ecurie ~


--------------------
--> Cynthia <--
Cynthia
The boss ^^ avc Laurie
Membre
Cynthia
62 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 06:13:57   Voir le profil de Cynthia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cynthia   

~ J'arriva pres du box de Diamand , je passa ma tete et l'interpella ~

' - Diamand ! Coucou mon tout beau ! '

~ Le cheval encore un peu mefiant s'approcha pas a pas puis vint sentir ma main qui etait tendu dans le vide . Il sentit puis la lecha , je posa donc ma main sur son chanfrein . Le cheval ne bougea pas . Ensuite je commenca a lui carresser le chanfrein . Il se laissa faire , je le felicita ~

' - Tres bien ! Mon tout beau ! '

~ Je lui demanda de sortir sa tete de la porte , il s'executa . J'ouvrit donc la porte du box , et entra a l'interieur . Je m'approcha de mon cheval qui s'etait refugier a l'autre bout de son box , il ne bougea pas mais me regarda approcher d'un regard quelque peu mefiant . Je decida de le masser pour le detendre . Je m'executa et massa mon cheval et je sentit qu'il se detendit enfin detendu , je lui mit son licol et y accrocha sa longe . Ensuite je le sortit de son box et l'attacha a la barre de panse . J'alla chercher ma boite de panse et je le pansa soigneusement . Je nettoya ensuite le box de mon cheval puis je rangea tout . ~

' - Aujourd'hui on va au rond de longe et ensuite tu passe ta nuit au pres '

~ Je detacha mon cheval , prit sa longe et on partit au rond de longe ~

° Suite direction "rond de longe" °

~ J'arriva avec mon cheval en longe , je l'attacha a la barre de panse . Puis je le repanssa et alla tout ranger . Puis je posa un seau d'eau devant Diamand il bu . Je le laissa souffler puis je reprit sa longe et on partit au pres ou il allait passer sa nuit ~

° Suite direction "le paddocks" °


--------------------
--> Cynthia <--
Haut de pagePages : 1  
 
 Le haras de la selle enchantée  ~~> €CUR!€S <~~  Ecuries des admins  Diamant [Cynthia]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum